Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

ABRUZZES NATURE ET TRADITIONS
Mer, montagne, art, gastronomie, folklore: telle est en bref la réalité des Abruzzes. Entre les plages de l'Adriatique et les neiges du Gran Sasso, la région offre une variété de paysages où vous découvrirez des trésors d'art et d'histoire, des vestiges archéologiques, des musées, des cathédrales, des châteaux, des aqueducs et des fontaines qui témoignent d'une activité passée intense.
La province est divisée en quatre chefs-lieux : L'Aquila, Chieti, Pescara et Teramo où l’artisanat reste encore très vivace : les chants et les traditions animent chaque année les cent fêtes, les mille "sagre" (kermesses) au printemps et en automne.
De l’embouchure du Tronto à celle du Trigno, 130 km de côtes ensoleillées font face aux massifs les plus élevés de l’Apennin. Il n’est pas rare d’apercevoir du littoral les cimes enneigées du Gran Sasso et du massif de la Maiella.
Dans la région de l'Aquila, aux abords immédiats du Parc National des Abruzzes, résiste un morceau de nature vierge où l’on trouve encore des cerfs, des chamois, des lynx, des aigles et des ours.
Quant à la gastronomie, on compte de nombreux fromages (pecorino, scamorze, caciocavallo) et des charcuteries. Le miel, le safran et la truffe sont très utilisés. Sur toute la côte, on peut déguster la soupe de poisson. Les Abruzzes sont la terre des pâtes produites notamment à Fara San Martino. La palme revient aux maccheroni alla chitarra (maccheroni coupés à la main et assaisonnés de sauce de viandes et de fromage de chèvre). Le vin et l’huile d’olive sont d’excellente qualité dans toute la région.
Les Abruzzes vous séduiront par ses contrastes géographiques. Cette région charnière entre nord et sud a su conservé le respect de la tradition ancestrale, une terre où l'homme n'a pas encore perdu ses qualités originales.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -