Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

MESSINE
Située sur le cap nord-est de Sicile, Messine est avant tout une ville portuaire, véritable cordon ombilical entre la Sicile et le continent. Son aspect moderne et industriel cache les vestiges de quelques rares, mais splendides édifices qui ont survécu au tremblement de terre de 1908 et aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale qui détruisirent plus de 90% de la ville !
Le nom antique de Messine est ‘Zancle’, ‘la faucille’, désignant ainsi la forme du littoral. Colonisée au VIII av. JC par les Messéniens du Péloponnèse, elle fut de tous temps un endroit stratégique pour les échanges commerciaux et culturels vers l’Orient et le continent.

A voir : l’Hôtel de ville de style néo-classique , Il Duomo, reconstruit dans son style normand d’origine , la spectaculaire horloge astronomique réalisée à Strasbourg , l’Eglise S.S. Annunziata dei Catalani construite par les Normands , la Fontaine di Orione , le Jardin Botanique Pietro Castelli , le Musée régional.

Gastronomie : l’espadon (pesce spada) en tranches ou en brochettes est une véritable institution , le « stoccu ‘a missinisi » stockfish aux tomates, pommes de terre, pignons, raisins secs, olives et oignons n’en et pas moins célèbre , le « sciusceddu » soupe de petites boulettes de viande avec jus et fromage , gigot de chevreau.

Festivités : procession des Barette le Vendredi saint , La Promenade des Géants le 14 août , la Procession de la Vara le 15 août.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -