Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

CEFALU - CASTELBUONO
Située au pied d’un promontoire sur lequel s’élèvent les ruines du Temple de Diane, l’antique cité de « Kephalloidion » envoûte le touriste en quête d’authenticité, de culture et de gastronomie. Le vieux centre-ville médiéval dominé par la célèbre cathédrale normande est truffé de ruelles pavées cachant boutiques, bars à vin, restaurants ou musées d’artisanat. En soirée, touristes et locaux se retrouvent sur la Piazza del Duomo pour déguster une glace ou des ‘cannoli’. Passez également par l’ancien lavoir médiéval utilisé jusqu’il y a peu et la Piazza Marina qui débouche sur une jolie crique où sont amarrés des bateaux de pêche colorés. De l’autre côté du promontoire se trouve la jolie baie de Kalura avec son port de pêche et de plaisance. Cefalù jouit également d’une belle et longue plage de sable fin bordée d’une promenade et de restaurants.

LE PARC DES MADONIES
Cefalù est un bon point de départ pour découvrir l’arrière-pays et notamment le Parc des Madonie crée en 1989 avec ses forêts de chênes et châtaigniers (Sentiero degli Agrifogli giganti) , le Sanctuaire de Gibilmanna dédié à la Vierge, un des hauts lieux de pèlerinage en Sicile , les Gorges de Pollina et Petralia Soprana à 1150 mètres d’altitude avec ses constructions médiévales en pierre locale et ses panoramas splendides.

CASTELBUONO
A 15 km de Cefalù se dresse l’authentique bourgade de Castelbuono et son château cubique. Peu fréquentée par les touristes, vous pourrez y flâner en soirée et déguster des alcools à base de figues de barbarie, une pâtisserie locale à base de sève de frêne ‘la manna’ et ‘la testa di turco’ une pâte à pain farcie de ricotta, viande de porc, œufs, cacao et cannelle. Les restaurants typiques proposent une cuisine savoureuse à base de champignons et viandes rôties ou gibier arrosés de vins de qualité provenant entre autres de la Tenuta di Sant’ Anastasia.

Les bonnes adresses :
Pizzeria ‘Trappitù’ : autour des anciennes meules, dégustez une pizza cuite au feu de bois ou un délicieux Spaghetti alle Vongole sur la terrasse donnant sur la mer. Cuisine variée à prix raisonnables.
‘L’Osteria del Duomo‘ est un restaurant plus chic dans un cadre rustique, en face de la Cathédrale de Cefalù.
‘La Brace’ : un cadre typique et coloré pour une cuisine de gastronomie locale.
‘Il Vecchio Palmento‘ à Castelbuono propose une cuisine locale et rustique, entre autres à base de champignons et de gibier.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -