Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

TAORMINA UN BALCON SUR L’ETNA
Taormina, située à 214 mètres au dessus de la Baia delle Sirene, offre un magnifique panorama sur l’Etna et la Baie de Naxos : une des cartes postales les plus connues au monde. Prisée tour à tour par les aristocrates, les artistes ou les célébrités, Taormina est envahie par un flux continu de touristes qui peut cacher sa vraie nature.

A voir : le Théâtre Grec du III av. JC remanié par les Romains. En parcourant le Corso Umberto, le centre-ville piétonnier, vous découvrirez les Palais San Stefano et Ciampoli , l’Odéon partiellement couvert par l’Eglise S. Caterina , les vestiges d’un ancien gymnase romain, La Place du IX Avril avec la Tour de l’Horloge et l’Eglise San Giuseppe , le Duomo du XIII et la fontaine baroque. Les Jardins de la Villa Communale, Via Roma.

Surplombant Taormine, à 398 mètres d’altitude, se trouve Castel Mola qui abrite les ruines du Château et l’Eglise normande de l’Annunziata. A mi-chemin, le Sanctuaire de la Madonna della Rocca.

De nos jours, Giardini Naxos est avant tout une station balnéaire très fréquentée. Elle fut fondée en 835 av. JC et tient son nom d’une île des Cyclades. Alliée d’Athènes contre le tyran de Syracuse, elle fut rasée en représailles en 403 par Denys de Syracuse. Les colons de Naxos trouvèrent refuge sur les hauteurs et fondèrent ‘Tauromenio’, l’actuelle Taormina en 358 av. JC.

Forza d’Agro : ce bourg médiéval dominé par les ruines du château normand offre un beau panorama sur les criques de la côte.

L’Etna est le plus haut volcan d’Europe encore actif avec une hauteur de 3340 mètres environ : 4 cratères sommitaux, 260 cônes volcaniques, des ruisseaux alimentés par des neiges éternelles, des bois millénaires, des fleuves de lave pétrifiée, arbres fruitiers, vignes, amandiers, pistachiers, tel est le paysage qui attend le visiteur en quête d’émotions.

Les Gorges d’Alcantara : sur les contreforts nord de l’Etna, une coulée de basalte s’est fissurée et le torrent Alcantara s’engouffre dans le ravin accessible à pied ou par un ascenseur. Castiglione di Sicilia offre de superbes panoramas sur l’Etna.

Linguaglossa : entourée de pinèdes et de vignobles, c’est le point de départ pour des excursions vers le volcan et notamment la Grotte de Gelo.

Gastronomie : vin liquoreux à l’amande.

Les bonnes adresses :
‘A Zammàra : le chef Pippo vous fera découvrir la cuisine traditionnelle. Beau jardin d’agrumes.
‘Il Delfino’ situé sur la plage de Mazzaro propose des spécialités de fruits de mer.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -