Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

CATANIA LA GOUTTIERE DE L’ETNA
Important centre commercial et industriel, Catania est indissociable de l’Etna dont les coulées de lave ont maintes fois remanié le plan de la ville. Fondée vers 729 avant JC par les colons Grecs, « Katane » fut occupée en 476 par le Tyran de Syracuse, Hiéron I, qui en chassa les populations et rebaptisa la ville Etna. Sous l’occupation romaine, elle reprit son ancien nom et devint une cité prospère comme en témoignent le théâtre de 7000 places, l’Amphithéâtre de 15000 places, les établissements thermaux et l’aqueduc. La plupart des édifices à Catania sont cependant de style baroque, car la ville fut détruite par la lave et les tremblements de terre à la fin du XVII.

A voir :
La Piazza del Duomo est le centre de la nouvelle ville dessinée par Vaccarini au XVIII. La Cathédrale consacrée à Ste Agathe, patronne de la ville , l’Abbaye de Ste Agathe , la Fontaine de l’Eléphant, symbole de la ville , la Fontaine de l’Amenano , Château Ursino , le Palais Biscari, le plus bel édifice baroque de la ville qui abrite le Musée Archéologique , le Théâtre Massimo Vincenzo Bellini , Piazza dell’Università , les jardins de la Villa Bellini , le Musée Vincenzo Bellini, célèbre compositeur d’opéras , la rue commerçante Via Etnea.

Dans les environs :

Fiumefreddo di Sicilia
la rivière souterraine des pentes de l’Etna Nord ressurgit dans la plaine à une température constante de 10-15°C. La Réserve naturelle abrite des espèces végétales et animales typiques de l’Afrique ou de l’Europe centrale.

Riposto et Giarre
ces deux fiefs furent cédés par les Normands à l’évêque de Catania, ils percevaient et entreposaient les dîmes dues.

Acireale et la Côte des Cyclopes
cette petite ville à l’aspect principalement baroque était connue pour ses thermes de Santa Venera. A Aci Trezza, d’énormes blocs de lave nommés « Le Faraglioni dei Ciclopi » surgissent des eaux cristallines de la mer.

Gastronomie
« maccheroni alla norma » dédiés à la symphonie composée par Bellini (ail, aubergine, ricotta, basilique) , « arancini » croquette de riz farcie au ragoût de viande , « zuzzu » gelée de porc , « minni di Sant’Agata » pâtisserie glacée , poulpes, escargots, thon, moules, algues et poissons locaux composent la majorité des plats régionaux.

Les bonnes adresses
‘Le Cantine del Cugno Mezzano’ : les anciennes étables ont été transformées en restaurant et oenothèque où l’on mange une cuisine créative.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -