Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

SIRACUSA CITE DES TYRANS
A l’origine, l’île d’Ortigia est colonisée au VIII s. par les Grecs de Corinthe qui s’installent progressivement sur le continent en fondant les quartiers d’Acranida, Tyche, Neapolis et Epipoli. Rivale éternelle d’Athènes et de Carthage, Siracusa doit son prestige à la puissance et la férocité de ses tyrans, mais également à son expansion artistique. A son apogée au IV av. JC, la ville compte 300.000 habitants ! Siracusa est fondamentale dans le monde de l’archéologie. Dans la zone archéologique, on peut visiter le Théâtre grec, le plus beau de l’Antiquité, l’Autel de Hieron II (autel de 200 mètres édifié pour les sacrifices), l’Amphithéâtre Romain, et les Latomies (anciennes carrières) avec la célèbre Oreille de Denys.

ORTIGIA
Nous vous conseillons surtout la visite de la presqu’île d’Ortigia où se trouvent les ruines du Temple dorique d’Apollon, le plus ancien de Sicile, la Piazza Duomo où se trouve l’Athenaion, temple dorique faisant partie intégrante de la Cathédrale et la Source Aretusa. A voir également : le Musée Archéologique Paolo Orsi, le Musée du Papyrus et les Catacombes de San Giovanni.

SUR LES ROUTES DES RESERVES NATURELLES ET DU BAROQUE SICILIEN

Fonte Ciane
Du port de Syracuse, on s’enfonce dans une forêt d’eucalyptus, de frênes et de roseaux.

La Réserve Naturelle del Cassibile
Randonnée à travers les gorges de Cava Grande, ses bassins naturels et ses parois calcaires.

La Réserve des Etangs de Vindicari
Zone marécageuse très saline, refuge des oiseaux migrateurs.

La Sicile Baroque
Catania – Acireale - Noto – Modica – Ragusa.

Les Monts Iblei
De formation calcaire, ils forment une barrière naturelle entre Ragusa au sud et la plaine de Catania. La route panoramique traverse une zone essentiellement rurale caractérisée par ses murets de pierre et ses caroubiers. A voir : Caltagirone – Grammichele – Vizzini- Buscemi – Palazzolo Acreide.

GASTRONOMIE
« Pasta con la Mollica » pâtes à la chapelure , « Cotolette al Moscato » Côtelette au muscat , « La Cuccia » dessert emblématique de Siracusa enrichi à la crème, au chocolat, aux fruits confits et à la ricotta.

Les bonnes adresses :
‘Il Porticciolo da Piero ‘ à Ortigia, propose dans un cadre rustique et soigné spécialités de la mer et pizzas.
‘Don Camillo’ : dégustez les ‘gnocchi con gamberetti’ dans un ancien palais du centre historique.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -