Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

NAPLES LA MELANCOLIQUE
Impétuosité et mélancolie
La patrie du célèbre ténor Caruso ou du comique Toto fut un des centres névralgiques du règne des Bourbons. Aujourd’hui, quartiers populaires et historiques cohabitent au pied de la plus belle baie du monde à l’ombre encore menaçante du Vésuve. Une situation de fait qui explique sans aucun doute le caractère à la fois impétueux et mélancolique du Napolitain.

Un livre d’histoire à ciel ouvert
Naples avec ses nombreux palais et édifices est comme un livre ouvert sur le passé : chaque monument raconte un morceau de l’histoire des peuples qui l’ont gouvernée. Eglises, musées, fontaines et œuvres d’art diverses offrent un panorama complet de l’évolution artistique des Grecs à nos jours, richesses reconnues par l’Unesco comme patrimoine de l’Humanité.

Une ville haute en couleurs
Naples est aussi synonyme de vivacité et d’hospitalité. Ruelles étroites, linge qui pend aux fenêtres, marchands ambulants, marchés typiques, boutiques élégantes, pizzerie, autant de clichés que vous aurez l’occasion de découvrir dans cette ville trépidante située sur la plus belle baie au monde (sic les Napolitains).

‘Funiculi Funicula’
Qui pense Naples, pense Vesuvio, le plus célèbre volcan d’Europe qui en 79 Av. JC recouvrit de cendres et de lave les cités romaines de Pompéi et Herculanum. Il domine le Golfe de Naples et fait partie intégrante du paysage. La célèbre chanson ‘Funiculi Funicula’ fut écrite par le journaliste Peppino Turco en 1880 pour célébrer à sa façon l’inauguration du premier funiculaire vésuvien. Le succès de cette chanson permit à la chanson napolitaine de se faire connaître dans le monde entier.

La pizza margherita
En 1889, alors qu’elle parcourait l’Italie avec son mari Umberto I, la Reine Margherita se prit de passion pour ce petit pain plat mangé par les paysans. Le cuisinier royal améliora la recette en y ajoutant du basilic, des tomates et de la mozzarella qui représentent les couleurs du drapeau italien.

Gastronomie : simplicité et saveurs
La diversité et la qualité de la cuisine napolitaine ne sont plus à démontrer. De l’antipasto au dessert, les recettes napolitaines ont fait le tour du monde: tagliatelle alle vongole, pizzas, mozzarella panée, baba napolitain, friture de poissons, croquettes de riz.

Les bonnes adresses
La Cantinella et Caruso : restaurants gastronomiques élégants dont la réputation n’est plus à faire. A midi, rendez-vous dans le quartier populaire et historique de Scapanapoli où vous trouverez nombre de pizzerie, trattorie et cantines typiques.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -