Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

FLORENCE CITE DES MECENES
La cité des mécènes
C’est au bord de l’Arno qu’un extraordinaire patrimoine artistique et culturel s’offre aux visiteurs. Les mécènes florentins attirèrent à leur cour les artistes les plus renommés du Moyen Age et de la Renaissance pour créer un pôle artistique unique. Ils y ont planté un décor somptueux dans lequel la vie moderne et trépidante des Florentins a néanmoins trouvé sa place.

Capitale artistique du monde
Ville d’art par excellence, Florence est traversée par l’Arno qu’enjambe le célèbre Ponte Vecchio avec ses boutiques d’orfèvres. Fondée par les Romains, c’est au XV siècle sous l’égide de la famille Medici, qu’elle connaît son apogée culturelle et économique. Des artistes tels que Michele Angelo, Giotto, Botticelli ou Brunelleschi en feront la capitale artistique du monde. Les musées, églises, galeries et édifices conservent la majorité des témoignages de cette splendeur passée : citons le Duomo, le campanile de Giotto, la Galeria degli Uffizi, la Galeria dell’Academia, la Piazza delle Signoria, Santa Maria Novella.

Berceau de la langue italienne
Le poète Dante Alighieri est né à Florence en 1265 et vous pourrez d’ailleurs visiter sa maison natale. Dante marqua son époque à cause de ses engagements politiques qui finirent par le conduire à un exil définitif de Florence, mais également par son oeuvre gigantesque, ‘La Divine Comédie’, écrite non pas en latin mais en vers toscans - la ‘madre lingua’ qui donnera naissance à l’italien.

La cuisine toscane
Réputée comme une des meilleures d’Italie, elle est simple et rurale, même si de nos jours elle a aussi évolué vers une cuisine plus gastronomique. Les produits de base sont essentiellement le pain – sous forme de ‘bruschetta’ ou ‘crostini’- omniprésent à tous les repas, l’huile d’olive, les tomates, la charcuterie, la viande de porc, le poulet, les célèbres épinards qui donnent aux différents plats l’appellation de ‘alla fiorentina’ et les haricots blancs. Cette cuisine authentique est accompagnée de vins toscans variés tels que Chianti, Vernacchia, Montepulciano ou encore Brunello.

Les bonnes adresses
Le Must : l’Enoteca Pinchiorri et sa palette de plats régionaux servis dans un cadre élégant et historique. Pour un déjeuner sur le pouce, rendez-vous al Beccofino et son wine bar.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -