Accueil
Hôtel
Coup de coeur
Guide de voyage
Galerie Photo
Besoin d'aide ?
Notre réseau
Nous contacter
CONTACT
Pour réserver
Partenaires

 


Guide

VENISE VILLE DES CLICHES
« Les autres villes possèdent des trésors artistiques, Venise elle-même est une œuvre d’art », écrivait le célèbre romancier allemand Thomas Mann.

La Ville des Clichés

Gondoles et canaux, palais fastueux et musées, églises et campaniles, régates et carnaval : autant d’images qui illustrent ou rappellent la gloire passée de la République de Venise née au milieu des marécages. De nos jours, la véritable histoire de Venise se joue dans les quartiers populaires de Castello, Cannaregio ou Dorsoduro où vous partagerez avec les Vénitiens une ‘ombra’ (vin pétillant) dans un bacaro.

L’envers du décor

Venise est unique parce que nulle part ailleurs vous ne pourrez contempler un tel spectacle. Située au milieu de la lagune, ses rues sont des cours d’eau et ses voitures des canots. Le style architectural des palais et des églises laisse transparaître la richesse d’antan, lorsque les Vénitiens étaient maîtres de la mer et du commerce. Pour la plupart d’entre nous, Venise c’est d’abord la ‘Piazza San Marco’, le ‘Ponte Rialto’, les gondoles, le Carnaval et le ‘Ponte dei Sospiri’. Certes, des endroits magiques et incontournables, mais pour éviter les clichés et découvrir l’envers de ce décor somptueux, perdez-vous dans les ruelles et canaux adjacents où vous découvrirez la vie des vrais Vénitiens : marchés de nuit typiques, linge qui pend aux fenêtres, jolies places ornées de fleurs. La vie tranquille dans ses ruelles étroites tranche nettement avec la foule trépidante qui parcourt la Piazza San Marco ou les boutiques de luxe.

La gastronomie

Le risotto est incontestablement la spécialité de Venise qui se décline à toutes les sauces : ‘alle vongole’, ‘al radicchio’, ‘al nero di seppia’. La cuisine vénitienne est avant tout axée sur les fruits de mer de l’Adriatique (morue, sardines, poulpe et coquillages), même si certains plats trahissent une influence orientale. Enfin, terminez votre repas par un véritable ‘tiramisù’ ou un gâteau aux amandes.

Les bonnes adresses

Pour bien manger à Venise, évitez les endroits touristiques et préférez les bars à vins appelés ‘bacaro‘ qui servent des assortiments d’antipasti et des pannini. Spécialités de viande , Ai Gondolieri près du Musée Guggenheim et spécialités de poissons à ‘la Corte Sconta’ dans le quartier du Castello. L’Osteria Ai Assassini est une cantine sympa et pas chère qui change ses menus tous les jours.
Accès PRO
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit?
NewsLetter
Recevez notre mag régulièrement

 

Aqua mediterraneo © copyright 2009-2011 - Qui sommes-nous ? - Garantie -